jeu de peindre

peinture libre pour tous les ages

Pourquoi peindre ? Pourquoi faire peindre les enfants ?

Parce que cela leur fait plaisir ! Pour des raisons éducatives, médicales, culturelles... et peut-être avez-vous d'autres raisons.

Comment rendre possible, à tous, le jeu simple et bénéfique de la peinture ?

En créant les conditions propres à surmonter les préjugés et les inhibitions.

Chacun est capable - tel le petit enfant - de s'adonner à ce jeu lorsqu'il se déroule dans un espace mis au point à cet effet. Du jeu dans cette espace ne résultent pas des oeuvres regardées par d'autres et faites pour véhiculer un message, mais une trace sur la feuille dont l'émergence, à elle seule, apporte un entier plaisir à celui qui la laisse se produire : le Jeu du Peindre

JeuDePeindre-background.jpg
JDP enfants.png

Cet atelier propose des séances de peinture libre qui mettent en oeuvre la pédagogie du  ”Jeu de peindre” élaborée par Arno Stern.

 

Il est accessible à tous,

enfants dès 4 ans, ados et adultes. 

Cette activité se distingue des pratiques manuelles classiques. L'atelier peut accueillir seulement des enfants, ou des participants en groupes d’âges mélangés, pour “jouer à peindre” sans thème, ni modèle imposé et surtout à l’abri des jugements et des comparaisons. Les plus jeunes prennent confiance en ce qu’ils font, et au fil des semaines, les adultes lâchent prise et retrouvent une spontanéité et un plaisir à peindre sans crainte d’être comparés. Le dessin est ici le moyen d'exprimer ses envies librement, sans évaluation.


Le Jeu de peindre vous attend pour une expérience inédite autour de 19 couleurs naturelles, dans un lieu magique.

06 01 97 11 30

ioana.hypnocoach@gmail.com